La formation en 144
En m’intéressant à deux arrangements connus basés sur la fleur de vie pour disposer les orgonites, je suis tombé sur des nouvelles choses, dont je ne sais encore trop quoi faire. Je le partage juste au cas où ça inspirerai quelqu’un pour aller plus loin.
Les deux arrangements connus depuis longtemps, sont le 108 et 114. D’après mes intuitions, la fleur de vie combine naturellement le yin et yang, et l’arrangement en 108 est la partie yin et les 114 la partie yang. J’ai essayé pendant beaucoup d’heures de combiner les deux et je suis tombé sur un arrangement équilibré qui juste par son nombre de points me semblait directement très intriguant, 144.
Voici le 144 avec les fleurs de vie qui m’ont aidé à le découvrir (à gauche) et une vision plus simple (à droite) pour savoir comment placer les orgonites.
Pour trouver cet arrangement j’ai utilisé des fleurs de vies imbriquées avec d’autres, c’est une grande extension de la fleur de vie si on peut le dire comme ca.
Ci-dessous, le 108 (à gauche) et 114 (à droite) superposés sur le 144.
Ce qui me fait penser que le 108 est la partie yin (féminine) de la fleur de vie est que l’arrangement est basé sur des fleurs de vies qui s’intersectent. Chaque cercle rouge traverse une partie des deux cercles rouges voisins et du cercle vert central.
Alors que pour le 114, que je pense est yang (masculin), les cercles bleus ne s’intersectent pas, ils sont adjacents (l’un à côté de l’autre) et entourent le cercle vert central sans intersection aussi.
Je ne sais pas expliquer plus que ça, c’est comme ça que je le comprend.
Voilà comment j’imagine que l’énergie circule dans cette configuration, elle est absorbée/reçue par les parties yin et s’étend/s’élargit par les parties yang. C’est comme ca que je comprends un équilibre yin/yang équilibré, il faut une partie créatrice/expansionniste (yang/masculine) et une partie absorbante/acceptante (yin/femelle) pour avoir des retours sur la création et informer la partie yang correctement pour continuer à créer de façon équilibrée.
Comme je le vois sur ce schéma, si vous regardez les lignes vertes en direction de l’extérieur, elles partent toujours perpendiculairement par rapport aux côtés de l’hexagone central. Les parties rouges ont un vortex/hexagone avec un point vers l’intérieur et vers l’extérieur, pour faire la liaison entre l’extérieur et la source centrale. Alors que les parties bleues on 2 points en plus de l’hexagone bleu, mais ces deux points sont dirigés vers l’extérieur et en se séparant (expansion/création).
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire de plus avec cette idée.
La seule chose pratique que j’ai découverte en relation avec le cloudbuster c’est qu’il semble y avoir un ratio parfait d’espace à respecter entre les tubes, selon le diamètre du tube, si on veut un cloudbuster plus yin ou yang.
Ici, yin, basé que sur des cercles qui s’intersectent, pour un tube de diamètre D, la distance en partant du centre du 144 vers le centre d’un tube est de, 3 x D x cos 30°, par exemple pour un tube de 28mm de diamètre, l’espace est de 7,27cm ou 14,55cm pour deux tubes opposés d’un côté à l’autre du centre.
Ici, yang, basé que sur des cercles qui sont adjacents, pour un tube de diamètre D, la distance en partant du centre du 144 vers le centre d’un tube est de, 3 x D, par exemple pour un tube de 28mm de diamètre, l’espace est de 8,4cm ou 16,8cm pour deux tubes opposés d’un côté à l’autre du centre.
La dernière chose que cet arrangement semble m’indiquer, c’est que dans un cloudbuster, les 6 tubes génèrent chacun un vortex qui se combinent pour former le plus gros vortex central. Il y a pas mal de gens qui ont essayé de faire un cloudbuster avec 7 tubes (1 central) et qui n’ont au final que créé un cloudbuster moins efficace. D’après ce que je comprends, je pense que c’est normal, il faut laisser l’espace central entre les tubes vide pour que le grand vortex puisse se former.