Métaux pour orgonite
Si vous cherchez des copeaux de métaux pour vos créations d’orgonites, vous pouvez les trouver ici : Matériaux de fabrication
La chose la plus simple à savoir est que tous les métaux sont bons pour faire des orgonites.
Il y a pleins de questions diverses que pleins de gens se posent:
- J’ai un copain garagiste qui fabrique des pièces mécaniques et il fait donc beaucoup de fraisage.Il peut me fournir des copeaux de métaux variés, est ce mieux?
- J’aimerais savoir si les copeaux de fonte peuvent être utilisés dans la composition de l’orgonite?
- J’ai pu observer dans touts les petits clips visionnés qu’ils mettaient plusieurs couches de différents métaux, que sont ces métaux?
- Peut-on utiliser des boulettes faites avec du papier d’alu?
- Je voulais mettre aussi des visses récupérées dans un vieil écran d’ordi mais elles sont en inox idem pour des boulons que j’ai mais qui sont en acier zingué donc est ce du bon métal?
- Les boites de coca en alu, le fait qu’elles aient une inscription pose t-il un problème?
- J’ai vu des orgonites avec des rondelles qui ressemblent à de l’alu mais j’ai vu en magasin que même si ça en a la couleur c’est en réalité de l’acier, peut-on les utiliser ou non?
Ce sont juste des exemples, il y a pleins d’autres questions encore; la réponse générale est très simple, tous les métaux sont bons. Mais il y a quelques points qui méritent une attention particulière.
Le fait qu’il y ait des inscriptions sur les métaux, ou qu’il y ait un mélange de plusieurs métaux, ou mêmes des alliages de métaux, ne changera pas grand chose à l’efficacité d’une orgonite.
Pour les gens sensibles aux différentes énergies, chaque métal et inscription aura une vibration un peu différente, mais en soi ils sont tous corrects pour faire une orgonite fonctionnelle. Bien sûr il n’est pas recommandé de mettre un message du genre ‘je hais le monde’ dans une orgonite! Mais si vous avez des bouts de métal avec des bouts de mots ou de lettres ce n’est pas grave du tout, le fait de graver des messages dans les orgonites (ou sur des bouts de métal) ajoute aussi un aspect subtile à la vibration de l’orgonite, car chaque mot a une vibration unique, les mots les plus forts énergétiquement d’après moi sont: gratitude, amour et compassion.
Comme expliqué sur cette page: Règles de base pour la fabrication d’orgonites le plus important est surtout de respecter la règle de base: 50% résine, 50% métal et un peu de quartz. C’est la base pour avoir une orgonite fonctionnelle. C’est ce mélange 50% organique, 50% inorganique qui rend l’orgonite fonctionnelle et en tant qu’orgonite, n’importe quel métal est bon.
Le choix de l’aluminium est juste le plus simple car disponible à pleins d’endroits pour les prix les plus bas, l’aluminium est aussi très léger ce qui rendra l’orgonite plus légère pour un même volume comparé à une orgonite avec du plomb par exemple! L’aluminium ne rouille pas, ce qui est un autre point positif pour l’aluminium.
Il y a quelques aspect techniques utiles à savoir.
Métaux sous forme de poudre (dense/lourde)
De préférence il ne faut pas mettre trop de poudre, ce n’est pas que la poudre est mauvaise, mais pendant le coulage d’une orgonite la poudre va s’accumuler au fond et il risque d’y avoir une moitié de l’orgonite avec que de la résine et l’autre moitié avec que du métal. Ce qu’il faut c’est un mélange d’environ 50/50 ou il y a de la résine un peu partout avec des bouts de métaux un peu de partout bien mélangés. Si vous coulez une orgonite avec de la poudre, il faut faire ca en plusieurs fois pour éviter cette agglutination au fond. Si la poudre est peu dense (plutôt comme de la poussière), il n’y a aucun problème de ce genre.
Autre point utile à savoir, parfois vous pouvez vous retrouver avec des métaux pleins de graisse (du à la méthode utilisée pour couper ces métaux). Dans ce cas là vous pouvez les utiliser de toute façon, mais la graisse aura tendance à rendre la résine grise/blanche à cause d’une réaction chimique et il pourra y avoir des bulles en surface. Rien de grave, les orgonites sont quand même 100% fonctionnelles, mais si vous vous souciez de l’esthétique, il n’y a qu’à rincer les copeaux dans de l’eau savonnée et laisser sécher pour se débarrasser en majeure partie de toute la graisse. (et refaire cela plusieurs fois pour enlever vraiment toute la graisse)
Aluminium de récupération de fabricants de fenêtres
Vous pouvez vous retrouver avec de l’aluminium contenant des bouts de plastique noir, ces plastiques sont des polyamides. Tant que la quantité d’aluminium est bien supérieure que la quantité de ces bouts de plastique, vous pouvez utiliser ce mélange tel quel sans problèmes. Si vous avez vraiment trop de bouts noir, il faut les filtrer pour obtenir un mélange plus rempli de métaux de que ces bouts de polyamides. Une quantité maximum de 10-20% de ces polyamide n’est pas dérangeante. L’orgonite est un mélange métal/résine avant tout, il ne doit pas y avoir plein de plastique dans ce mélange, sinon ca devient un mélange plus organique et moins inorganique, il faut une proportion de 50/50 préférablement.
Pour répondre aux autres questions plus subtiles, ce n’est pas facile! Ne prenez pas mes explications comme 100% correctes, je ne peux pas répondre à toutes les questions car il n’y a même pas de machines pour détecter l’orgone donc il faut essayer de comprendre basé sur des ressentis humains, sans pouvoir tester précisément, ou des compréhension techniques à partir de ce qui est connu.
Par exemple, nous ne savons pas encore exactement les effets de ces bouts de polyamides additionnels qui sont souvent présents dans l’aluminium de récupération des fabricants de fenêtre Alu/PVC. D’après nos observations actuelles, ils amplifierai légèrement l’effet d’une orgonite. Mais ils semblent aussi faire des orgonites plus ‘dynamiques’, par ce sens je veux dire des orgonites qui réagissent plus vite aux changements externes, donc si une personne s’énerve autour d’une de ces orgonites, il se peut que l’effet de l’énervement sera justement amplifié pour que cette personne se rende compte de son comportement. Apparemment ce mélange métal/polyamides fait des orgonites qui nous poussent à êtres plus vigilants à nos états émotionnels car elles amplifient toutes nos réactions plus vite, bonnes ou mauvaises. Les orgonites vendues ici contiennent toutes un peu de polyamides.
Une façon de rendre ces orgonites plus paisibles est d’y ajouter du quartz rose (pour le chakra du cœur) comme ca l’orgonite amplifiera les événements émotionnels, mais avec une ‘teinture’ (si je puis dire) d’amour inconditionnel. C’est aussi pour ca que j’y ajoute un peu de copeaux de bois.
Forme/taille des bouts de métal
La forme/taille des métaux importe un peu, une orgonite sera toujours fonctionnelle peu-importe le métal choisi et la taille des bouts de métal. Cependant un bon mélange de métaux de tailles un peu différentes formera une orgonite plus efficace, car la taille des métaux influence les ondes qui peuvent être captées. Si il n’y a que de la poussière très fine, l’orgonite ne pourra que capter des ondes/énergies de très haute fréquence, tandis que si il y a une peu de poussière, des bouts un peu plus gros et encore plus gros, cela permet de capter plus de fréquences vibratoires. On peut un peu comparer ca à des haut-parleurs qui sont faits soit pour jouer les hautes fréquences, ou fréquences médianes ou basses fréquences, l’orgonite selon la taille et la diversité de taille des métaux pourra soit capter/émettre à pleins de fréquences différentes ou être restreinte à une petite gamme de fréquences. C’est pour ca que c’est bien de varier la taille des métaux, mes orgonites contiennent des bouts de aussi petits que 1mm mais aussi des bouts de 2-3cm à l’intérieur pour être actives à pleins de fréquences. Des ressentis indiquent que les orgonites avec de la poussière sont plus centrées sur les chakras supérieurs, ceux qui ont des vibrations plus hautes, les orgonites avec des gros bouts semblent être plus centrées sur les chakras inférieurs.
Si on compare ca à un arc-en-ciel cela a du sens de dire que les chakras supérieurs vibrent à des fréquences plus hautes que les chakras inférieurs.
C’est connu en physique que le rouge a une longueur d’onde d’environ 700 nanomètres et les violet une longueur d’onde d’environ 400 nanomètres. Ce qui veut aussi dire que le rouge (d’un côté de l’arc-en-ciel) a une fréquence vibratoire plus basse que le violet (de l’autre côté de l’arc-en-ciel). C’est les même couleurs qui sont utilisées pour décrire les chakras, dans le même ordre, rouge (1er chakra: racine), orange (2ème chakra: sacral), jaune (3ème chakra: plexus solaire), vert (4ème chakra: cœur), cyan (5ème chakra: gorge), bleu (6ème chakra: troisième œil), violet (7ème chakra: coronal). Les couleurs ne sont pas exactement les mêmes de partout, mais c’est à peu près ca. En comparant les couleurs à la fréquence vibratoire physique de la couleur, le 1er chakra vibre à une fréquence plus basse que le 2ème, le 2ème à une fréquence plus basse que le 3ème, etc.
Donc il semble qu’une orgonite avec de la poussière de métal sera plus centrée sur les chakras avec une fréquence vibratoire plus haute et une orgonite avec des gros bouts sera plus centrée sur les chakras avec une fréquence vibratoire plus basse. Mais on peut aussi voir ca techniquement, un bout de métal de 1mm de long peut capter/émettre des fréquences d’ondes électromagnétiques de 75 GHz et plus, un bout de métal de 1cm pourra capter/émettre des fréquences de 7.5 GHz et plus, un bout de 3cm sera bon pour 2.5GHz et plus. Cela dit, la taille des métaux dans une orgonite ne doit pas être le seul facteur qui détermine quelles fréquences électromagnétiques elle peut capter, car les orgonites agissent aussi sur le courant alternatif d’une maison, à 50/60 Hz et pour ces fréquences, or il faudrait des bouts de métaux de 1500km de long d’après cette logique. L’orgonite capte surement toutes les autres fréquences par induction; un courant alternatif dans un câble métallique induit un autre courant dans un autre bout de métal adjacent.
Je ne peux pas en dire plus sur le sujet, il semble juste que des orgonites avec des bouts de métaux très fins semblent agir plus sur les chakras supérieurs et des orgonites avec des bouts de métaux plus gros semblent agir plus sur les chakras inférieurs. Personnellement je mélange un peu toutes les longueurs pour que les orgonites soient un peu équilibrées et donc justement un peu centrées au milieu, sur le cœur.
Plusieurs couches de différents métaux
Cela aussi est encore une façon de changer la vibration subtile de l’orgonite, par exemple l’usage de copeaux de cuivre, argent et or. Certains sont des métaux précieux à cause de leur valeur, mais je pense que le fait qu’ils soient précieux vient de plus loin. Par exemple pour l’argent, c’est connu que historiquement on nourrissait les bébés avec une cuillère en argent, ou qu’on jetait des pièces d’argent dans les fontaines, maintenant la tradition est restée, mais il faut voir plus loin. L’argent est un métal fantastique pour protéger contre les infections bactériennes, pour accélérer la guérison. Les grands brûlés sont souvent traités avec de l’argent colloïdal ou des sels d’argent. C’est surtout pour ca que je pense qu’on recommandait de nourrir un bébé avec une cuillère en argent, ca protège des infections car en léchant l’argent c’est comme si le bébé ingérait de l’argent colloïdal, ca désinfecte l’eau pour les fontaines. Même la tradition de sortir les couverts en argent pour des repas importants est intéressante de ce point de vue.
Donc un métal comme ca ne peut qu’apporter des propriétés bien spéciales et bénéfiques aux orgonites, cela doit être pareil pour les autres métaux précieux et tous les autres métaux, ils doivent tous avoir des propriétés spécifiques. Donc cette manière de couler les orgonites avec plusieurs couches de différents métal est clairement bénéfique car chaque métal, comme chaque pierre, apporte une subtilité différente à l’orgonite. C’est pour ca aussi que les alliages ou métaux zingués ou recouverts d’autres métaux ne sont pas mauvais pour un usage dans les orgonites.
Métaux pointus (vis, aiguilles, etc.)
J’ai déjà entendu plusieurs fois que les orgonites faites avec des aiguilles de métal ou avec des bouts très pointus et droits ont une énergie pas très douce. Je ne peux pas expliquer ca clairement; il me semble juste qu’on peut faire des analogies avec l’eau pour expliquer pourquoi l’orgone n’est pas douce dans ce cas. L’eau forcée à circuler dans un tuyau avec un tout petit trou au bout ne va pas bien circuler, elle va devoir sortir goutte à goutte du tuyau, alors que de l’eau qui circule dans un tuyau en forme de tourbillon avec des ouvertures bien larges va circuler très bien, c’est comme ca que l’eau circule dans les petites rivières de montagnes, rien ne bloque le chemin, l’eau coule comme elle aime couler, ce qui énergise l’eau énormément, ce n’est pas pour rien que l’eau en montagne est si bonne. Donc je pense que les aiguilles en métal et formes droites très pointues ne sont pas bonnes pour une libre circulation de l’orgone. C’est généralement reconnu que les meilleurs copeaux de métal pour faire des orgonites sont des bouts avec des formes plus ou moins arrondies.
Inscriptions dans/sur le métal
J’ai déjà un peu expliqué plus haut que chaque mot à une vibration propre, il y a des petites expériences qui prouvent bien l’effet des mots d’un point de vue énergétique. Je vous laisse chercher sur internet, si vous ne connaissez pas, l’expérience avec du riz placé sur différentes feuilles en papier où il y a écrit des mots différents (amour et haine généralement), le riz placé sur l’inscription ‘amour’ pourrit beaucoup moins vite que l’autre. Il y a aussi des expériences avec des cristaux de glace menées par Dr. Masaru Emoto, que vous trouverez très vite en cherchant, où il photographie les cristaux de glace de différentes eaux; l’eau bénite, les mots d’amour, les eaux de sources, les eaux sacrées forment toutes des cristaux magnifiques; alors que de l’eau polluée, l’eau de certaines grandes villes ou l’eau exposée à des gros mots (peu importe la langue) et émotions négatives forme des cristaux difformes et pas beaux du tout. Donc c’est sûr que les inscriptions dans/sur les bouts de métaux de l’orgonite ou sur l’orgonite ont aussi un effet sur la qualité de la vibration. D’ailleurs je conseille vivement si vous avez le temps d’écrire quelques beau mots sur les orgonites, ma préférence étant amour, gratitude, compassion; mais il y a aussi d’autres mots très bons. Cependant je ne pense pas qu’avoir des bouts de métaux ou il y a un peu de couleur ou quelques bouts de lettres soit mauvais pour l’orgonite, tant qu’il n’y a pas de mots bien définis qui soient vraiment à connotation négative.
Peut-on utiliser des copeaux de métaux en acier rouillés dans orgonite?
Il n’y a aucune contre-indication pour l’usage de copeaux d’acier/fer rouillés, les orgonites auront le même effet qu’elles soient faites avec des copeaux en acier/fer rouillés ou non rouillés.
Cela dit il est bon de savoir que, techniquement parlant, la rouille va légèrement accélérer la dégradation du plastique de l’orgonite. Cet effet a déjà été observé sur des orgonites disposées à l’extérieur ayant plus de 15-20 ans, si l’acier/fer rouille, la rouille attaque le plastique et dégrade l’orgonite plus rapidement. Cela dit cet effet est très peu significatif, le plastique d’une orgonite met des centaines d’années à se dégrader, avec de la rouille cela peut probablement diminuer la durée de vie matérielle de l’orgonite de 50-100ans. Avec ou sans rouille une orgonite durera de toute façon plus longtemps que la vie d’un être humain.
En résumé, la rouille n’affecte pas l’effet de l’orgonite, mais elle affecte un peu la longévité du plastique.
Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas à me contacter, je ferai de mon mieux pour essayer d’y répondre.