Effets de l’orgonite sur la flore


Tout d’abord je ne peux pas garantir que vous aurez exactement les même résultats que sur les photos ci-dessous; cependant les orgonites ont toujours des effets bénéfiques et positifs sur les plantes en général. Une autre chose à noter aussi est que tous les exemples de potagers sont des potagers 100% bio, sans pesticides ou aucune sorte d’engrais chimiques.

Vous pourrez trouver les exemples ci-dessous en plus détaillés sur cette page: Effet visible de l’orgone sur la végétation

Cette personne a planté les mêmes légumes dans deux potagers différents; un potager ayant de l’orgonite, l’autre sans. À part cette différence, les deux potagers étaient exactement pareils, mis à part l’orientation face au soleil, mais juste cette différence ne peut pas expliquer les différences si visibles.

Les deux potagers pendant l’été 2004 (à gauche normal, à droite orgonisé):

Avec les commentaires de Nicole (qui sont sur la page ci-dessus):

‘Là on voit vraiment une différence entre le jardin de droite et celui de gauche ; les plantes dans le jardins de droite sont plus vertes, produisent plus de fleurs (donc plus de légumes) et les légume sont plus beaux.

Le jardin de gauche produit très peu de concombre régulier et ceux qui y poussent sont souvent déformés (,), un peu en forme de virgule. les plants de cornichons commencent déja à mourrir, dans le jardin de gauche.

À date, il semble avoir plus de tomates (elles sont encore vertes) dans les plants du jardin de droite, bien que les tomates des deux jardins semblent mûrir à la même vitesse.Une bien mauvaise année pour les zucchini (pas assez sec) on voit quand même une différence dans la couleur des feuilles (plus vertes dans le jardin de droite).

Le panier dans la photos de Droite (ci-haut) démontre quelques spécimens du jardin de droite ( des concombre  »burpless ») qui se récoltent à 8 -10 pouces, ont atteints au moins 12-14 pouces
-à l’avant gauche = concombre ordinaire
-à l’avant, et milieu, de droite =  »cornichons »
-Au centre et vers l’arrière = les tomates
-À l’arrière gauche = les zucchinis

La même expérience pendant l’été 2005, sauf que dans ce cas uniquement une sorte de légumes a été plantée: les courges waltham Butternut.

Fin juin 2005, début de la croissance des courges:

Mi-juillet 2005:

Potager normal

Potager orgonisé

Début août 2005:

Une vue des deux potagers

Potager normal

Potager orgonisé

Le commentaire final:

J’ai compté 16 belles grosses courges dans le jardin orgonisé et 5 petites courges dans le jardin normal en date du 27 août.

Sur cette même page il y a aussi des tests avec des graines germées, les photos se passent de commentaires!

Pour la suite, je souhaite remercier Mark Bennett pour m’avoir autorisé à utiliser ses photos collectées chez des gens en Angleterre qui ont fait pousser des légumes dans leurs potagers avec et sans orgonites. Toutes les photos suivantes peuvent être retrouvées sur cette page: Orgonite & gardening/farming

Pour ces expériences, la personne qui a fait pousser les légumes a décidé de faire pousser des légumes dans un bon sol sans orgonite et d’autres légumes dans un sol moins bon mais avec des orgonites.

Voici des photos des légumes normaux et orgonisés; les plus gros avec plus de feuilles sont toujours ceux qui ont poussé avec des orgonites à côté.

Une variété de carottes rondes:

Une autre variété de carottes:

Des panais:

Une variété de betteraves:

Une autre variété de betteraves (il me semble):

Une photo d’un potager en serre:

Sur la droite ce sont des plants de tomates qui ont grandi énormément (avec orgonites) alors que celles juste à côté (au milieu de la photo sous les fils) sont beaucoup plus petites et ont aussi produit moins de tomates (elles n’avaient pas d’orgonites à leurs pieds).

Mes voisins ont aussi quelques dizaines d’orgonites dans leur potager tous les ans depuis 2009. On a fait l’expérience en 2009 de mettre des orgonites dans une moitié du potager et aucunes orgonites dans l’autre partie. Depuis je ne peux plus prendre de photos de comparaison, car ils sont convaincus et dispersent les orgonites dans tout le potager!

La différence la plus probante en 2009 était sur les tomates.

Le côté sans orgonites:

Le côté avec orgonites:

La différence entre les tomates est visible, mais le plus étonnant est la présence naturelle des tagètes, ces petites pleurs rouges/jaunes au sol, personne ne les a plantées là! Elles ne sont pas présentes du côté non orgonisé. J’ai découvert après (je ne m’y connaissais pas beaucoup en jardinage à cette époque) que ce sont des fleurs qui se marient très bien avec les tomates pour réduire la présence des parasites qui affectent la floraison des plants de tomates.

Depuis cette année, vu que les orgonites sont dispersées à travers tout le potager, les tagètes viennent naturellement pousser au pied de la plupart des plants de tomates, elles n’ont pas besoin d’être plantées. Il y a en règle générale plus de petites plantes, fleurs et herbes variées entre les légumes qui n’ont que des effets bénéfiques et ne dérangent pas vraiment la croissance des légumes.

Les seuls commentaires ‘néfastes’ de mes voisins depuis qu’ils ont des orgonites dans le potager est qu’ils ont trop de concombres et de salades, ils ne savent plus quoi en faire!

Une autre expérience personnelle que j’ai menée avec des bananes m’a aussi convaincu que des fruits/légumes se conservent beaucoup plus longtemps quand il sont dans un endroit avec de l’orgone. Je ne pensais pas publier ca donc je n’ai pas vraiment fait de photos de l’évolution… J’ai laissé des bananes sur un petit tas d’orgonites pendant presque 6 mois et au final les bananes étaient toutes noires mais n’ont pas pourri et quand j’ai finalement décidé de les manger elles étaient délicieuses et super sucrées (même trop). Il n’y avait pas de gout d’alcool non plus, ce qui est d’habitude un signe qu’elles ont commencé à pourrir.

Comme vous le voyez, la peau était noire de chez noire, mais l’intérieur n’avait aucune partie noire comme on aurai pu s’y attendre.

Depuis j’y aussi remarqué cet effet avec pleins d’autres légumes et fruits; ils se conservent mieux et plus longtemps en présence d’orgone etdonc d’orgonites.