« Mode d’emploi » des orgonites


Où/Comment placer les orgonites?

En règle générale, placez l’orgonite le plus près de là ou vous voulez l’effet positif. Si c’est pour transmuter les ondes d’un émetteur wifi (freebox, livebox, etc.) placez l’orgonite juste dessus ou à côté. Si c’est pour une plante posez l’orgonite au pied de la plante. Si c’est pour purifier de l’eau à boire posez l’orgonite à côté de la bouteille. Si c’est pour vous même, gardez en une sur vous, ou posez là près de votre lit ou sous votre lit si c’est pour vous aider à mieux dormir. Il y a pleins d’exemples possibles, néanmoins la règle générale est toujours la même: placez l’orgonite (ou les orgonites) le plus près de là ou vous souhaitez un effet, car comme vous aurez pu le comprendre sur Questions générales sur les orgonites, l’effet est le plus fort à quelques dizaines de centimètres, comme montré avec les exemples des effets sur l’eau. Si ce n’est pas possible, placez l’orgonite le plus près possible, le champ d’action total d’un Tower Buster est quand même d’une centaine de mètres autour.

Quelles orgonites pour quel usage?

Quand j’ai découvert les orgonites en 2006 il n’y avait pas beaucoup de diversité, on utilisait des Tower Busters de partout, les Cloudbuster pour le ciel et les HHG pour un effet plus prononcé, car elles sont plus grosses. De nos jours c’est toujours pareil. Les Tower Busters sont petits et multi-usages pour être dispersés un peu de partout, bien pour transmuter les pollutions électromagnétiques des petits appareils électriques/électroniques. Les Tower Busters sont parfaits pour être éparpillés dans la nature, dans un potager, dans une habitation, dans une voiture, dans un bureau, etc.

Le Cloudbuster étant bien plus gros, la base équivaut à 100 Tower Busters en un, il aura un effet bien plus fort qui est très visible sur la nature environnante si vous le disposez dans votre jardin, tout le jardin en profitera et le ciel aussi; ce n’est pas facile à décrire, le climat devient plus dynamique quand il y a un Cloudbuster et l’effet est encore plus prononcé quand les antennes (TV, gsm etc.) dans les parages proches (quelques kilomètres) ont été giftées, cad. quand il y a une ou des orgonites au pied ou pas très loin de chaque antenne. Avec un cloudbuster vous pouvez dire adieu aux pluies acides (si vous avez ce problème) et aux pollutions d’avions dans le ciel qui se décomposeront plus vite. Si vous en avez un dans le jardin c’est aussi parfait pour poser un arrosoir ou un sceau d’eau pendant quelques heures à côté ou même au-dessus pour arroser les plantes ensuite, elles adorent de l’eau bien orgonisée.

Les Tower Busters à induction sont très utiles quand il y a beaucoup de pollutions électromagnétiques à transmuter, si il n’y a pas de source de pollutions il n’ont pas une grande utilité, ils feront pareil qu’un Tower Buster normal. Ils sont très bien pour placer au pied de grosses antennes (TV, gsm etc.) car c’est là qu’ils ont l’opportunité de fonctionner à plein régime, ou pour des stations de gros transformateurs électriques, etc.
Pour plus d’information: Comment placer les orgonites près des sources de pollutions électromagnétiques?

Les autres orgonites plus subtilement faites, avec plusieurs pierres et/ou métaux différents peuvent aussi être utilisées pour les plantes, dehors, énergiser l’eau, dans une voiture, etc. Elles fonctionnent comme toute autre orgonite, mais vous ne vous les procurez en général pas pour ce but, elles ont des subtilités pour notre évolution personnelle et/ou pour harmoniser un lieu affecté par certains problèmes plus spécifiques. Si c’est une orgonite pour, par exemple, avoir moins de soucis avec des collaborateurs au travail, elle sera évidement le mieux placée près de vous au travail, donc mettez-les au bon endroit pour vous et/ou le lieu.

Où placer les orgonites dans une habitation?

Où vous voulez! Là où vous pensez qu’il y en a besoin. Les idées que je peux vous donner sont:

  • près des sources de pollutions électromagnétiques (DECT, télé, micro-onde, ordinateur, compteur électrique intelligent, émetteur wifi, etc.)
  • près des arrivées d’eau pour énergiser l’eau (ou même le long de certains tuyaux)
  • près de votre lit
  • près des zones ou vous passez beaucoup de temps
  • près des fenêtres, pour que ces orgonites baignent au soleil (si vous avez vraiment peur de charger les quartzs négativement… Ce qui est quasi impossible)
  • dans les bacs de plantes intérieures
  • là ou vous gardez votre nourriture

Soyez imaginatifs, vous saurez très bien où les mettre par vous même!

Où placer les orgonites dans un potager?

Dans un potager il est évident que vous n’allez pas poser une orgonite au pied de chaque plante, sinon il vous en faudra facilement une centaine! Le plus facile est de les disperser à peu près équitablement sur toute la surface, un Tower Buster par mètre carré sera largement suffisant pour avoir des effets très bénéfiques. Je vais aborder le sujet des dispositions géométriques plus tard, une des formes les plus efficaces pour disposer des Tower Buster est la forme hexagonale (6 côtés). Ensuite il y a les formes de la graine de vie ou même fleur de vie qui sont encore mieux, mais pour ca il vous faudra soit 18 Tower Busters ou même 108/114 si vous voulez reproduire toute la fleur de vie! Une autre façon efficace de les placer est de suivre le motif d’un nid d’abeilles.

Motif hexagonal

Imaginez que chaque point représente un Tower Buster, répliquez ce motif sur toute la surface du potager, en faisant des hexagones larges de 1-3m. Généralement il faut se rappeler que la forme hexagonale est très importante, ce n’est pas pour rien que les tubes d’un Cloudbuster sont disposés de la sorte. C’est aussi la disposition que permet de couvrir la surface le plus équitablement possible avec le moins de TBs.

Vous pouvez aussi tout simplement éparpiller les orgonites comme bon vous semble, ca marche très bien aussi; évitez juste un motif carré ou en grille carrée, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur, la nature aime les courbes et les angles variés, c’est pareil pour le déplacement des énergies en tous genres.

En ce qui concerne le fait d’enterrer ou de poser les orgonites sur le sol, c’est exactement pareil. Je vous conseille pour des raisons pratiques de poser les orgonites à même le sol et de ne pas les enterrer, car sinon vous aurez du mal à les retrouver si vous devez retourner la terre tous les ans…

Où placer les orgonites dans une voiture?

Le meilleur endroit où placer les orgonites, à mon goût, est près du réservoir. La plupart des voitures ont la roue de secours dans le coffre, c’est un endroit idéal pour bloquer quelques orgonites facilement. Le meilleur effet est obtenu par induction, donc il faut que les orgonites ne soient pas en contact avec le métal de la voiture directement, entourez les de cellophane ou placez-les dans un sachet plastique. Cherchez un peu, il y a pleins d’endroits où placer les orgonites dans le coffre pas loin du réservoir, en décrochant les tissus vous trouverez sûrement de la place derrière pour y mettre quelques orgonites. Sinon n’importe-où où il y a de la place fait très bien l’affaire aussi, sous les sièges avant, sous la banquette arrière, etc.

Concernant la quantité, une dizaine d’orgonites (Tower Busters) au total auront un effet que vous remarquerez si vous avez l’habitude de toujours faire les mêmes trajets et de voir votre compteur de kilométrage au même point quand vous faites le plein. Par contre l’effet ne se produit pas immédiatement, il faut quelques jours pour que ca commence. C’est parce qu’il faut laisser l’essence se reposer dans la voiture avec les orgonites à côté pour que ça énergise l’essence. Mais c’est aussi car les orgonites ont un effet lent sur toute la carcasse métallique de la voiture (changements subtiles dans l’arrangement atomique de toutes les molécules, y-compris l’essence), qui prend quelques semaines à se mettre en place, après ça c’est toute la voiture qui est « énergisée » et ensuite elle propage cet effet à l’essence aussi plus vite.

Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur cette page: Autres effets de l’orgonite > Baisse de la consommation d’essence.

Garder une orgonite sur soi.

Il n’y a pas grand chose à dire sur le sujet, vous pouvez bien évidemment en garder une ou plusieurs sur vous, je ne propose pas de pendentifs car ils demandent beaucoup de temps à faire, les petites orgonites sont un travail d’orfèvre! Certaines personnes vendent des pendentifs en orgonite avec différentes pierres pour être adaptées à un ou plusieurs chakras que vous souhaitez. Pour ca il y a déjà assez d’offres sur internet. Concernant celles vendues ici (les Tower Busters), vu la taille, il vaut mieux la garder dans une poche du pantalon ou d’une veste, ou dans votre sac à main si vous en avez un.

Comment placer les orgonites dans la nature?

Comme vous voulez! Il n’y a pas vraiment de règles, à part de placer l’orgonite le plus près de là où vous voulez les effets bénéfiques. Si vous voulez les laisser à un endroit pour toujours, autant les enterrer comme ca elles y resteront pour toujours, mais si vous en déplacez de plante en plante selon les besoin, il n’y a pas besoin de les enterrer, enterrées où pas elles auront le même effet. En pleine nature je dois vous informer d’un détail que j’ai observé 3 fois près de chez moi. Il y a des sangliers dans les forêts dans mes environs et je suis retourné voir des antennes ou j’avais enterré quelques Tower Busters et à ma surprise j’ai vu des orgonites déterrées et posées juste à côté du trou. Enfaite c’était des sangliers curieux qui ont du sentir l’odeur et ont déterré l’orgonite un pour voir ce que c’était. J’ai vu ca près de 3 antennes différentes et deux fois il y a avait des marques de pattes de sanglier dans le sol… Donc si vous voulez orgoniser les antennes TV,gsm,etc. autour de chez vous, si c’est en pleine nature, il vaut mieux mettre plus qu’un Tower Buster, l’animal ne va qu’en déterrer un par curiosité, mais une fois qu’il aura vu que ca n’a aucun intérêt pour lui il n’ira pas déterrer les autres. C’est ce que j’ai observé, les sangliers n’avait déterré qu’une orgonite par antenne alors que j’en avais placées 3 à chaque antenne.

Comment placer les orgonites près des sources de pollutions électromagnétiques?

Toujours la même règle s’applique: le plus près possible. Dans une habitation c’est assez facile, il suffit de placer l’orgonite sur ou juste à côté de l’appareil électrique/électronique voulu. Les dispositions géométriques sont très utiles pour augmenter l’efficacité, elles sont exposées dans la section suivante. Pour des sources de pollutions électromagnétiques urbaines ou dans la nature ce n’est bien évidemment pas toujours possible de mettre une orgonite juste à côté, dans ce cas vous avez quand même de la marge de manœuvre pour les placer, les Tower Busters ont un champ d’action de 100m autour environ, le champ d’action local a plus d’effets visibles comme montré sur Questions générales sur les orgonites > Comment observer/ressentir les effets mais même à 50-100m d’une grosse source de pollutions électromagnétiques (antenne de transmission TV, gsm 2G/3G/4G/5G etc.) une orgonite remplira très bien sa fonction.

En ce qui concerne les habitations, les trois plus grosses sources de pollutions électromagnétiques présentes sont:

  • les bases de téléphones sans fil (DECT); vous pouvez tester avec un appareil pour mesurer les radiations électromagnétiques; ces bases émettent une radiation assez forte (1-5 V/m) environ 1m autour.
  • Le micro-ondes en marche, la cage faraday ne protège rien du tout, quand il est en marche il émet aussi une radiation locale assez forte (10-20 V/m)
  • Les nouveaux compteurs électriques intelligents, ils injectent un signal modulé par déphasage (similaire aux signaux gsm et télé digitale) dans tout le réseau électrique de la maison.

Le CPL (Courant porteur en ligne) est aussi très polluant car il faudrait des câbles blindés pour propager ce signal sans qu’il gène, sans blindage les câbles émettent aussi un signal digital modulé par déphasage dans toute la maison, comme pour les compteurs électriques intelligents.

Ces sources de pollutions électromagnétiques peuvent aussi bien bénéficier d’un ou même plusieurs Tower Busters à induction. D’après des commentaires d’électrosensibles, le pire est le compteur électrique.

Pour information, les smartphones 3G/4/5G émettent beaucoup plus qu’un téléphone en 2G. Techniquement la puissance d’émission en 3G/4G/5G est comparativement plus faible qu’en 2G (l’efficience spectrale est meilleure en 4G qu’en 3G, meilleure en 3G qu’en 2G..), mais ils émettent en quasi permanence, même en veille, alors qu’un téléphone en mode 2G (sans données activées) ne produit qu’un pic d’émission chaque 5 seconde pour rester connecté au réseau. En conversation c’est à peu près équivalent pour tous les modes (Aussi bon à savoir. Plus il capte mal, plus la puissance d’emission sera haute), il vaut mieux ne pas le garder à côté de l’oreille. Si vous avez un smartphone avec les données activées en permanence, avoir une orgonite à côté même quand il est en veille ne sera que bénéfique.

Comment placer/disposer les orgonites? (les TBs plus spécifiquement)

On me pose souvent des questions du genre:

  • Comment les placer, y a t-il un sens, côté large dessus, dessous?
  • Jusqu’à quelle profondeur peut-on les enterrer?
  • Enterré ou dans un buisson, qu’est ce qui est mieux?

Aucune de ces questions n’est importante, j’ai déjà répondu à ces questions tout au début de la page: « placez l’orgonite le plus près de là ou vous voulez l’effet positif. ». C’est tout.
Pour gifter, peu importe la profondeur, 2cm, 20cm c’est pareil ça marchera. Encore une fois c’est surtout pour des raisons pratiques, si par exemple vous voulez en placer une dans une zone à fleurs publique c’est mieux de la mettre très profond parce que je les jardiniers n’iront jamais jusqu’à cette profondeur et donc ne risqueront pas de la retrouver et de l’enlever. Par contre en pleine nature si vous voyez une zone de ronces énorme ne vous gênez pas pour lancer le TB en plein milieu, là aussi personne ne risque d’aller le récupérer. Peu importe comment le TB est placé, ça marche, le ‘souci’ c’est surtout de le placer/cacher d’une façon à ce que personne ne risque de le retrouver et de l’enlever.
Toutes ces réponses sont d’ordre pratique, l’orgonite marchera toujours, peu importe comment elle est placée, à quelle profondeur, côté large dessus-dessous, ça ne change rien, ça marchera! Cela dit, ça s’applique aux orgonites qui n’ont pas de forme précise, avec une pyramide, un cône (HHGs) etc. il y a des orientations qui sont meilleures que d’autres pour l’effet voulu. (-page à venir- formes et géométries)
Mais même avec une forme précise, si elle est bien orientée, qu’elle soit enterrée à 5cm, posée sur le sol, enterrée à 50cm, ça ne change rien, ça marchera! Et même pour une telle orgonite non placée optimalement, elle marchera toujours très bien.
Aussi chose utile à noter, dans la nature on n’a pas à se soucier de charger/purifier l’orgonite, si elle est au sol, il pleut et il y a du soleil, donc la nature s’en occupe, si elle est enterrée il pleut et l’orgonite se rince aussi.

Dispositions géométriques des orgonites les plus utiles?

Je vous décris ces dispositions ci-dessous car on m’a souvent demandé comment disposer les orgonites. Mais elles ne sont franchement pas nécessaires, c’est juste que les gens veulent toujours savoir comment « mieux » faire, ou « bien » faire. Personnellement je ne les applique quasiment jamais, oui elles peuvent rendre l’effet des orgonites un peu plus fort, mais je le répète, mêmes placées n’importe comment, ça marche très très bien. Par exemple, dans un appartement en pleine ville, le mieux sera plutôt de disposer des orgonites un peu de partout, pour faire un peu le tour de tout l’appartement, que d’essayer de faire des formations en hexagone précises… C’est parfois bien de faire des hexagones à petite échelle si on veut mettre un plat à énergiser, ou énergiser des pierres, où de l’eau, etc. Mais appliquer ces géométries à grande échelle est un peu rébarbatif. Encore une fois, si une pierre est petite, la mettre sur ou à côté d’un TB suffira largement aussi. Donc voilà des dispositions utiles si vous avez envie de vous compliquer la vie. :)

Toutes les dispositions géométriques les plus utiles découlent de la fleur de vie.

La disposition des tubes d’un cloudbuster en hexagone est clairement visible dans cette image, tous les cercles s’intersectent en 6 points sur chaque cercle.

Disposer 6 Tower Busters de cette manière augmente clairement les effets, le plus facile à tester par vous-même est avec une bouteille d’eau remplie d’eau du robinet de mauvaise qualité. Laissez là 2-3 heures au milieu de 6 orgonites (Tower Busters) et le goût de l’eau sera bien amélioré (apparemment avec le vin et quelques heures de plus c’est encore plus spectaculaire).

Ensuite la prochaine disposition encore plus puissante est basée sur toute la fleur de vie:

Les 18 points représentent où placer les orgonites. Encore une fois c’est très facile à vérifier avec de l’eau, vous n’aurez qu’à la laisser 1-2 heures au milieu pour le même effet qu’avec seulement 6 orgonites.

La forme la plus puissante connue à ce jour est une réplication de la fleur de vie dans la fleur de vie, ce qui donne le 108 ou 114 (il faudra 108 ou 114 orgonites…), ci-dessous le 114.

Plus clairement, sans la juxtaposition des fleurs de vie sur la fleur de vie.

Le 108:

Le 114:

Avec des orgonites de la taille des Tower Busters vendus ici il vous faudra au moins une surface de 1.5m x 1.5m pour réaliser ces grandes formes. Comme sur l’exemple ci-dessous, le 108 qui est fait sur une surface de 1.65m x 1.65m.

Basé sur ces formations hexagonales, 3 orgonites placées en triangle (équilatéral) ont aussi un effet plus fort que 3 orgonites disposées n’importe comment.

Combien d’orgonites faut-il pour…?

En ce qui concerne les sources de pollutions électromagnétiques, je vais me baser sur des observations d’électrosensibles car je ne suis personnellement pas assez sensible pour ressentir des effets aussi subtiles. D’après eux, une orgonite simple (Tower Buster) suffit largement pour neutraliser environ 90% de tous les effets négatif d’une source, que ce soit un émetteur wifi de maison, une téléphone portable, ou une tour de transmission TV, 2G/3G/4G/5G…, Wimax etc. Pour des très grosses tours émettrices comme celle-ci par exemple:

grosse antenne 2G.3G.4G.5G

il faut 2-4 Tower Busters (ou un Tower Buster à induction) pour neutraliser environ 90% des effets négatifs.

Cette neutralisation de 90% des effets négatifs suffit à produire pleins d’effets bénéfiques, comme les effets sur le climat ou les plantes exposés dans d’autres parti de ce site. Mais apparemment pour arriver à vraiment neutraliser 100% des effets négatifs il faut au moins 10-20 orgonites et plusieurs à inductions. Cependant seulement les électrosensibles ressentent ces quelques 10% restants d’effets négatifs, la majorité d’entre nous ne sommes pas vraiment affectés. Donc pour résumer, une simple orgonite suffit largement pour avoir des effets très positifs; bien sur plus est toujours mieux, il n’y a pas de limite au nombre d’orgonites qu’on peut mettre quelque part, elles n’auront de toute façon qu’un effet bénéfique accru. Pour utiliser une analogie; on ne peut pas faire une overdose de légumes, ils sont bons pour la santé, si on en mange trop il y aura un point ou ca deviendra inutile d’en manger plus, mais ca ne peut pas vraiment faire de mal. C’est pareil avec les orgonites et malheureusement je ne peux pas vous dire exactement à partir de combien d’orgonites ca deviendra inutile d’en rajouter plus…

Concernant les plantes, c’est à peu près la même chose, une simple orgonite (Tower Buster) au pied d’un arbre mal en point aidera beaucoup l’arbre à se remettre en forme, 10 orgonites aideront encore plus et une cloudbuster aura un effet encore plus fort. Il ne faut pas sous-estimer les effets d’un simple Tower Buster, il a déjà des effets surprenants sur une plante ou même plusieurs. Cependant vous pouvez clairement en mettre plus qu’une, mais rappelez vous que par exemple si vous en mettez 6, il vaut mieux les arranger en hexagone, cela amplifiera l’effet bien plus que 6 orgonites disposées au hasard, ou si vous en avez 3, alors en triangle équilatéral.

Concernant nous même, il n’y a pas de limite non plus, si vous supportez d’avoir des centaines d’orgonites autour de vous c’est très bien, ca veut dire que vous avez une très bonne santé et énergie en général. En général une personne bien portante n’aura aucun problème avec des centaines d’orgonites autour, les effets seront subtiles sur le long terme. On ne peut pas juger des effets sur nous en quelques jours, c’est comme si on mettait une personne à problèmes dans un centre d’aide, avant de remarquer si cela à des effets il faudra plusieurs mois au moins.

Pour une personne en très mauvaise santé ou une personne ayant accumulé des toxines dans le corps pendant des dizaines d’années, beaucoup d’orgonites (50-100 Tower Busters et plus) pourraient avoir un effet trop fort et occasionner des symptômes inconfortables dus au corps qui se renforce/désintoxique trop vite avant d’être habitué! Il n’y a pas de limite aux nombres d’orgonites que vous pouvez avoir près de vous, mais trop peuvent occasionner quelques inconforts temporaires à cause de cette sur-stimulation, je vous invite à consulter cette page pour plus d’informations: Effets de l’orgonite sur les êtres vivants

Avec les orgonites uniques c’est pareil, il n’y a pas de limite, mais allez-y svp. lentement de préférence, avoir une orgonite pour travailler sur la confiance en soi, une autre pour travailler sur ses peurs, une autre pour libérer des karmas, une autre pour guérir des blessures émotionnelles, etc. C’est beaucoup à avoir tout d’un coup, ce genre de travail personnel nécessite du temps, souvent des années, on peut décider de tout travailler en même temps, mais attention ça demande beaucoup d’endurance et de persévérance! C’est aussi pour ça que je ne peux pas faire de telles orgonites tout le temps, avant que vous les ayez, elles font toutes leurs effets sur moi pendant que je les crée et j’en ai souvent 10-20 de chaque faites en même temps…

Comment décharger/purifier les orgonites?

Simplement comme on décharge/recharge/purifie des quartz. Le mélange métal/résine ne peut pas vraiment changer, c’est juste le/les quartz à l’intérieur qui peuvent être affectés par nos propres énergies. Cependant dans l’orgonite, les quartz sont auto purifiés en permanence, c’est pour ca que j’explique dans Questions générales sur les orgonites > Doit-on recharger/purifier les orgonites? que c’est quasiment impossible d’arriver à un point ou l’orgonite sature. Pour décharger/nettoyer l’orgonite vous devez simplement faire comme avec les quartz, car la résine laisse passer plein de fréquences de lumière, même si ce n’est pas très visible et aussi pleins de fréquences hors de notre champ visuel. Donc vous pouvez simplement mettre une orgonite au soleil pendant quelques heures. Mais vous pouvez aussi rincer l’orgonite (1-2 minutes) avec un mince filet d’eau, cependant ne laissez pas l’orgonite plongée dans l’eau trop longtemps car la résine blanchit lentement lors de contacts prolongés avec l’eau, le rinçage ne fera rien. C’est un peu plus dur à expliquer pourquoi cela marche aussi, je pense que dans le cas de l’eau c’est directement l’orgone de l’eau qui pénètre l’orgonite et purifie les pierres à l’intérieur, c’est pour ca qu’il vaut mieux utiliser de l’eau en mouvement pour rincer les orgonites et les pierres en général, l’eau stagnante n’est pas la plus énergisée possible, les meilleurs eaux sont dans les sources naturelles, là ou l’eau se déplace en permanence à travers des chemins sinueux et courbés. En résumé, pour purifier/décharger une orgonite, ce qui est quasiment inutile, le plus simple est de la laisser au soleil quelques heures ou la rincer. Vous pouvez aussi la purifier/programmer vous-même avec vos intentions et pensées, comme pour les pierres.

Il est recommandé par certaines personnes comme Mara de « Femme médecine » et Pierre de « Manche orgone » de rincer les orgonites 1-2 fois par semaine pour les garder les plus efficaces possible, cependant cela devient inutile quand vous en avez une quantité suffisante (5-10 et plus de Tower Busters sur quelques mètres carrés) ensembles car comme expliqué ici Questions générales sur les orgonites > Doit-on recharger/purifier les orgonites? elles s’auto purifient mutuellement. Cependant une petite toute seule dans un endroit très pollué peut avoir trop de ‘travail’ à faire, elle ne peut pas vraiment devenir négative, mais elle peut devenir un peu moins efficace et donc la rincer de temps à autre l’aide à rester la plus efficace possible.