Questions générales sur les orgonites


Composition des orgonites?

La composition de base de toutes les orgonites est:

  • résine (polyester, epoxy, naturelle) ou caramel
  • copeaux de métal (aluminium, cuivre, fer, acier, …)
  • Un bout de quartz blanc/gris/transparent

Celles vendues sur ce site sont composées de résine de polyester, copeaux d’aluminium (+1-2% de copeaux de bois), un éclat de quartz transparent/blanc et un éclat de quartz rose. On peut mettre plus de pierres dans une orgonite, mais il vaut mieux savoir ce qu’on fait quand on mélange des dizaines de pierres ensembles, elles ne sont pas toutes adaptées les unes aux autres, ca peut faire des orgonites pas très efficaces; mieux vaut rester dans la simplicité. Le quartz blanc/gris/transparent est la base nécessaire pour transmuter la mauvaise orgone en orgone positive. Cependant on peut mettre par exemple que de l’améthyste ou que de la citrine qui sont toutes les deux une autre forme de quartz, l’améthyste par exemple est du quartz (SiO2) avec du fer (Fe). La citrine est une pierre plus centrée sur le chakra du plexus solaire (3ème) et l’améthyste une pierre centrée sur le chakra de la couronne (7ème) ou 3ème œil (6ème). Les orgonites vendues ici ont du quartz blanc/transparent et un éclat de quartz rose pour amener les énergies du chakra du cœur qui représentent surtout l’amour inconditionnel. Il y a aussi une infime quantité de copeaux de bois pour introduire les énergies de la nature qui sont aussi bien centrées sur les énergies du chakra du cœur. Le quartz blanc/transparent (cristal de roche) est excellent pour tous les chakras, c’est pour ca qu’il vaut mieux utiliser celui là comme base dans l’orgonite.

Durée de vie d’une orgonite?

La résine de polyester a une durée de vie très longue, au delà de 50 ans. Si les orgonites sont gardées en intérieur elles peuvent facilement durer des centaines d’années, la résine de polyester est une forme de plastique. Avec le temps; au moins plusieurs années; la résine de polyester a une tendance à changer très légèrement de couleur, ce changement est quasiment imperceptible. Cet effet est pareil pour les résines d’epoxy qui brunissent avec le temps. En contact avec l’eau l’orgonite blanchit, surtout sur la face la moins lisse; il faut aussi savoir que l’eau décompose très lentement la résine, cette décomposition est encore plus rapide au contact de l’eau de mer, c’est pour ca que les couches de résine des bateaux doivent être refaites de temps à autres. Cependant une orgonite même plongée dans l’eau de mer aura une durée de vie supérieure à 50 ans, mais elle deviendra blanche sur l’extérieur assez vite (après quelques semaines). La résine de polyester; qui est le composant principal de toutes les orgonites vendues ici; a une durée vie globalement très longue.

Les orgonites sont-elles sûres?

Le quartz et l’aluminium n’ont aucune toxicité en soi mis à part si l’aluminium est ingéré ou en contact chauffé avec de la nourriture, ce qui ne sera sûrement pas le cas ici, les orgonites ne sont pas comestibles… Les résines synthétiques comme le polyester ou l’epoxy sont toxiques à l’état non-catalysé, donc si vous faites des orgonites mettez un masque à air. L’odeur de la résine de polyester est très forte donc c’est évident de sentir que ce n’est pas bon de la respirer, l’epoxy n’a pas d’odeur mais dégage aussi des vapeurs toxiques donc faites aussi attention si vous utilisez de l’epoxy. Il ne faut pas non plus avoir de la résine à l’état liquide en contact avec la peau.

Une fois catalysées les résines sont entièrement polymérisées (durcies) et n’ont plus de toxicité, ca devient du plastique. Si vous ne le saviez pas, la résine de polyester est la plus utilisée pour produire les emballages en plastique dans le commerce. Les orgonites; du point de vue matériel; ne sont pas dangereuses pour la santé, les moments où la résine est toxique est quand elle n’est pas polymérisée (liquide) et quand elle se catalyse (durci), une fois durcie la résine des orgonites devient inerte et non-toxique. Le processus de catalysation de la résine est très rapide, quelques heures, cependant pour vraiment se compléter il faut encore quelques jours pour que toutes les vapeurs s’échappent. L’effet des orgonites est entièrement bénéfique pour tous les êtres vivant, mais cela peut-être trop fort et occasionner quelques gènes temporaires si vous vous entourez de centaines d’orgonites d’un coup sans jamais avoir été en présence d’orgonites avant; cette question est abordée plus bas et sur cette page: Effets de l’orgonite sur les êtres vivants

Les orgonites sont-elles testées scientifiquement?

Non, car aucun scientifique reconnu ne considère ca comme de la science. Les effets des orgonites ne sont pas acceptés par la science, on ne peut pas mesurer l’orgone et les centres de recherches ne semblent malheureusement pas très intéressés par des recherches dans ce domaine. Ayant fait des études d’électronique et d’astrophysique j’essaie toujours d’arriver à une explication scientifique, mais les théories actuelles sont incomplètes d’après moi! Si vous vous intéressez à ça, vous connaissez peut-être les fameuses équations de Maxwell qui unifient l’électricité et le magnétisme; les équations actuelles sont très simplifiées, ce qui est intéressant c’est qu’au début les équations étaient basées sur un champ de potentiel vectoriel ‘A’ exprimé en (Volt x Seconde / mètre) et un champ de potentiel électrique ‘φ’ exprimé en Volts, ces deux champs ont disparus après les simplifications, car personne n’a réussi à prouver qu’ils existent, il est communément admis que ces champs sont purement mathématiques et n’ont aucune signification physique. Je crois qu’en ayant ignoré ces champs les scientifiques ont complètement fermé la porte à la découverte de l’orgone/chi/prana. Bref la science actuelle n’accepte pas l’existence de l’éther, qui est un autre nom pour l’orgone/chi/prana, donc les orgonites n’ont jamais été testées/reconnues scientifiquement…

Est-t-il néfaste d’avoir une grande quantité d’orgonites?

Non, aucune quantité, aussi grosse soit-elle, n’est mauvaise; je vis avec des centaines d’orgonites autour de moi et pleins d’autres personnes font de même. Par contre il faut être informé qu’il peut y avoir des désagréments temporaires du aux effets bénéfiques de l’orgonite. En présence soudaine de beaucoup d’orgonites vous pourriez ressentir les effets trop fortement; cette page explique tout ca plus en détails: Effets de l’orgonite sur les êtres vivants

Si vous ressentez des désagréments il suffit d’éloigner les orgonites plus loin et de commencer par garder une orgonite près de vous, puis deux, puis trois, etc. pour vous accoutumer à l’énergie qu’elles dégagent. Cela est aussi expliqué sur la page ci-dessus.

Peut-on porter une orgonite sur soi?

Bien sur, cela permettra aussi à l’orgonite de neutraliser les effets négatifs des ondes électromagnétiques d’un quelconque appareil que vous auriez sur vous.

Les formes/tailles des orgonites changent-elles quelque chose?

Oui, chaque forme a un effet spécifique, si vous vous intéressez à ce sujet, cherchez des documents sur les ondes de forme. La forme de l’orgonite permet d’amplifier les effets de l’orgone. La taille aussi; plus l’orgonite sera grosse plus elle pourra absorber/transmuter les énergies, donc plus elle sera grosse plus elle sera puissante; comme la base d’un Cloudbuster par exemple qui est équivalent (celui que je propose) à 100 Tower Busters en un seul bloc! C’est dur de décrire les effets de chaque forme, cependant il faut savoir que la forme cubique est la plus mauvaise, les énergies n’aiment pas circuler dans des angles droits. Vous pouvez simplement imaginer de l’eau qui circulerai dans des tuyaux carrés avec des angles carrés, elle ne circulerait par très bien.. En terme d’ondes électromagnétiques c’est pareil, une onde qui arrive contre une surface métallique placée en plein devant; donc à angle droit par rapport à la direction de voyage de l’onde; va être entièrement reflétée et revenir en arrière. Si vous vous y connaissez en physique des fluides, ou des ondes vous comprendrez très bien que les angles droits ne sont pas bons pour faire circuler des fluides ou des ondes!

La forme ronde est une des plus douces pour la circulation des fluides et des ondes, c’est pareil pour l’orgone.

Il y a des formes qui amplifient les énergies, comme la forme de l’œuf ou de la pyramide.

La forme pyramidale est très intéressante et mériterai plus de recherches! Seuls les russes ont des recherches publiées sur ce sujet, vous pourrez en savoir plus sur cette page (anglais): Pyramids (Golden Section) research in Russia by Alexander Golod.

Quelques extraits traduits:

Certains résultats scientifiques d’études précédentes avec les pyramides au ratio du nombre d’or construites par Alexander Golod montrent que:

  • Le système immunitaire d’organismes vivants s’est amélioré lors de leur présence dans la pyramide
  • Certaines propriétés spécifiques de médicaments sont augmentées, tout en diminuant les effets secondaires suite à des expositions dans des pyramides
  • Les semences agricoles placées dans la pyramide ont eu une augmentation de rendement de 30-100%
  • Les radars militaires russes ont détecté une colonne d’énergie au dessus de la pyramide construite par Alexander Golod et pensent qu’elle est responsable de la réparation de la couche d’ozone en Russie
  • Les virus et bactéries deviennent moins virulents après avoir été placés dans une pyramide
  • Un élément radioactif devient moins radioactif après être resté dans une pyramide

Des expériences avec plus de 5000 prisonniers russes ont montré que les crimes ont quasiment disparus et les comportements se sont nettement améliorés en quelques mois.

Les formes sont importantes et ont toutes des qualités subtiles, le sujet est trop vaste pour être discuté ici. Les arrangements géométriques sont aussi très important, comme l’hexagone qui est une forme récurrente dans l’univers, ou plutôt la division par 6, le carbone fait des chaines d’hexagones, le temps est très basé sur le 6, les angles d’un cercle sont aussi bien basés sur le 6, les abeilles font des formes d’hexagones dans leurs ruches, les cristaux de neige sont hexagonaux, etc. Généralement l’arrangement géométrique ou la forme sont des facteurs importants, bien sur si les orgonites sont plus grosses l’effet sera souvent plus fort. Mais même une orgonite sans forme spécifique aura beaucoup d’effet, une forme amplificatrice (ou un arrangement géométrique) pourra certes rendre son effet encore plus fort.

Comment observer/ressentir les effets?

Cette question n’est pas facile à aborder.

Pour observer les effets sur les plantes c’est assez facile, placez des orgonites près d’une plante en mauvaise santé et vous verrez, vous pouvez voir des images sur: Effets de l’orgonite sur la flore

Pour observer les effets sur le climat c’est déjà différent, vu que le climat est aussi très changeant, parfois il n’y a rien de visible, parfois il y a des effets visibles comme les nuages qui s’écartent en rond pour quelques dizaines de minutes quand il y a un gros dégagement d’orgone, je vous invite à aller voir sur cette page: Effets de l’orgonite sur le climat

L’orgonite à aussi un effet très local; sur quelques dizaines de centimètres; qui est très facilement visible en mettant une orgonite au dessus d’un verre d’eau dans le congélateur, vous verrez des lignes similaires à un champ magnétique se former dans l’eau, un aimant produit aussi cet effet dans de l’eau qui gèle.

Orgonite suspendue dans de l’eau au congélateur

Aimant suspendu dans de l’eau au congélateur

L’orgonite ou plutôt l’orgone générée par l’orgonite attire l’eau, si vous posez une orgonite au dessus du verre d’eau qui gèle vous verrez que l’eau fait une sorte de bosse ou même une pointe en direction de l’orgonite en allant complètement dans le sens inverse de la gravité.

Avec de l’eau déminéralisée dans des bacs à glaçons vous pourrez même voir des stalagmites (pointes montantes) se former si vous mettez une grosse orgonite pas loin au-dessus, par exemple une HHG. L’image ci-dessous vient de cette page: Orgone Pyramid and Ice Experiment ,vous trouverez aussi d’autres exemples sur: Effets visibles de l’orgone sur la glace et l’eau

Un autre exemple fascinant que vous pourrez voir sur cette page: Bildbeweise der Wirbelenergiebildung in Chembustern (CBs) und anderen Orgonit-Geräten et l’eau gelée en vortex dans les tubes d’un cloudbuster avec une spirale en cuivre à l’intérieur.

Ou sans spirale en cuivre; juste l’eau gelée dans les tubes d’un cloudbuster: Eau de « cloud buster »

Les effets locaux sur l’eau et les effets sur les plantes et le climat sont assez faciles à observer. Le dernier effet à aborder est l’effet sur les être vivants et donc sur les êtres humains; les effets immédiats peuvent être très différents pour tout le monde, car nous sommes tous différents. Certaines personnes ressentent un gain d’énergie au début, d’autre sentent leur cœur qui bât, d’autres ne ressentent rien du tout, d’autres dorment beaucoup plus au début, d’autres se sentent un peu fatiguées au début… C’est très variable car ca dépend de notre état de santé initial, sur la longue durée les effets sont pareils, tout le monde ressent que les effets sont positifs. Consultez cette page pour des descriptions plus détaillées: Effets de l’orgonite sur les êtres vivants

Doit-on recharger/purifier les orgonites?

Oui et non, ce n’est pas vraiment les orgonites qui peuvent être ‘purifiées’, mais les quartz à l’intérieur. Le quartz est connu pour être ‘programmable’ ou plutôt influençable par nos pensées et c’est celui là qui peut-être purifié ou rechargé. L’orgonite fonctionnera toujours, c’est un effet plus ou moins piézoélectrique, plus exactement electrostrictif, donc tant que le quartz est présent l’orgonite fonctionnera, cependant avec nos pensées on peut influencer la vibration subtile du quartz. Les quartz seuls peuvent par exemple devenir négatifs si ils sont toujours en présence de gens très négatifs. le quartz chargé négativement n’aura pas la même fréquence vibratoire qu’un quartz chargé positivement et donc cela se reflètera dans l’orgone émise par l’orgonite, l’orgonite transmutera toujours les mauvaises énergies en bonne orgone, mais cette bonne orgone ne sera pas forcément la meilleure possible si le quartz dans l’orgonite est très négatif.

Cela dit, c’est très facile de purifier/recharger un quartz, il suffit de le mettre au soleil, de le passer sous l’eau froide un petit laps de temps ou de le charger nous même avec nos pensées. Vu que beaucoup de gens doutent sur leurs aptitudes à reprogrammer le quartz par eux mêmes, le plus facile est de mettre le quartz au soleil. Il en est de même pour l’orgonite, l’orgonite laisse passer la lumière à pleins de fréquences différentes, si vous ne savez pas, les ondes électromagnétiques sont de la lumière à une fréquence en dessous des fréquences visuelles. Pour être sûr d’avoir un quartz bien positif dans l’orgonite il suffit de laisser l’orgonite au soleil pendant une petite période de temps; quelques heures seront amplement suffisantes. C’est aussi pourquoi on n’a pas besoin de se soucier de l’état du quartz pour les orgonites qui sont en pleine nature, elles sont toujours soit exposées au soleil ou à la pluie; la nature se charge de garder les quartz au meilleur de leur forme! Il y a un autre aspect positif avec cette facilité de purification; si vous avez peur que les orgonites dans votre habitation aient le quartz qui devienne négatif car vous êtes une personne très négative, il suffit de les laisser près d’une fenêtre et le soleil se chargera du reste, ces quelques orgonites au soleil auront aussi tendance à garder les autres orgonites (quartz) dans les environs complètement positives.

Pour finir, notez que c’est quand même très dur et rare de rendre une orgonite (quartz) ‘négative’, en 5-6 ans à en faire et à en faire/donner/vendre on ne m’a rapporté ca que 3 fois au total. Et même malgré ca, ceux qui m’ont rapporté ca m’ont toujours dit qu’elles étaient efficaces, mais pas au top c’est tout. Laissez une partie de vos orgonites près des fenêtres, encore mieux, dehors si possible et vous n’aurez jamais à vous soucier de cet improbable inconvénient.

Pourquoi utilise-t-on encore les orgonites normales si celles à induction sont plus ‘efficaces’?

Pour répondre à cette question je vais utiliser un exemple c’est plus simple. Imaginez que vous ayez un lac qui est complètement propre, serait-il utile de mettre une machine de dépollution très efficace en plein milieu du lac? Bien sur que non! Et c’est pareil avec les orgonites, les orgonites à inductions sont plus efficaces quand elles ont beaucoup de pollutions à nettoyer, si il n’y a rien à nettoyer ca n’a aucun intérêt d’avoir quelque chose de super efficace qui ne servira à rien. Maintenant imaginez que le lac soit énormément pollué, là la machine de dépollution à haut rendement sera très utile! Si vous habitez en pleine campagne, qu’il n’y a pas de wifi, pas d’antennes aux environs proches, pas grand chose en terme de pollutions en tous genres, il n’y a aucun intérêt à avoir beaucoup d’orgonites à induction; elles ne sont plus efficaces que quand il y a beaucoup de pollutions à nettoyer, si il n’y a rien, elles produiront juste le même effet qu’une orgonite normale.